replica Omega" />

Clos Saint-Vincent

 

Signature Clos Saint Vincent 2008 Rouge - 0,75 L - 12,5% vol.

France - replica Omega : Saint-Emilion Grand Cru AOC

 


Zoom

 

Concours des FĂ©minalise : MĂ©daille d'or.
Concours de Bordeaux Vins d'Aquitaine : MĂ©daille d'argent.
ChâteauMarket : 92/100
Dégustation
Cuvée prestige de la famille Latorse, cette Signature du Clos Saint-Vincent est une merveilleuse expression du Merlot, issu des plus vieilles parcelles de la propriété, âgées de plus de 70 ans. Elevé magistralement 18 mois en fût de chêne, dont 50% de fût neuf, ce vin procure un plaisir infini à la dégustation à travers un superbe compromis entre puissance et finesse. Un très grand vin !

Magnifique robe grenat profond aux reflets violines. Nez d'une grande concentration, de belle finesse, dévoilant de superbes notes de fruits noirs bien mûrs, évoluant ensuite vers des notes boisées et vanillées, avec des nuances réglissées, épicées, toastées et de torréfaction. Bouche tout à fait remarquable par sa puissance, son côté fondu et velouté, avec une grande générosité aromatique, et un très bon compromis avec le bois : on a ici un élevage parfaitement maîtrisé ! Belle longueur.
Cépages
Merlot : 100%
Conseil de l'oenologue

Servir à 17-18°C, carafer 1 à 2 heures avant de servir, à boire jusqu’en 2020.

La Presse en parle
Wine Spectator : 90/100
Guide Hachette : citation.

Guide Hachette 2009 : les Latorse sont surtout connus dans l'Entre-deux-Mers, mais ils possèdent également un petit vignoble au sud de Saint-Émilion sur lequel ils sélectionnent cette cuvée. Sa couleur est intense. Le nez évoque la confiture de fraises. La bouche souple et fruitée est soutenue par une trame tannique encore un peu austère qui devrait s'affiner d'ici deux ou trois ans.

 

 

...et fiches spiritueux italiens

Latium

Spiritueux italiens

Limoncello Spiritueux

Peachello Spiritueux

Raspicello Spiritueux